Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes du XXIème siècle
19 septembre 2014

[Littérature] Ma sélection de livre à lire

Voici ce que j'ai lu cet été, sur la plage. Eh oui je ne suis pas qu'un corps qui crame au soleil l'été sur une plage, je m'instruis aussi ;-)

Alors des choix très éclectiques comme vous pouvez le constater.


La Vendée pour les nuls, je suis vendéenne et en Vendée on est très chauvin, donc quitte à l'être autant connaitre son département par cœur;-)

On ne vit qu'une fois de Patrick PELLOUX, j'adore ce gars, il est urgentiste à Paris et j'adore sa façon d'écrire et de raconter sa vie aux urgences, du même auteur je vous conseille "on ne meurt qu'une fois et c'est pour si longtemps" (qui retrace les derniers instants des grands de ce monde).

Cent ans de solitude de Gabriel GARCIA MARQUEZ, alors là je vais vous avouer un truc, c'est qu'avant qu'il meure cet hiver je ne connaissais pas ce type. La honte, un prix nobel en plus. Il parait que ce livre est un incontournable de la littérature. Fallait donc que je le lise. Je vous conseille si vous lisez ce livre, de noter, comme un arbre généalogique, toutes les naissances qui se produisent, avec le nom exact des enfants, je ne vous en dirais pas plus, lisez le, vous comprendrez assez vite.

livres

Comme j'ai lu ces livres en une semaine et demi, et que nous étions parti pour 2 semaines, j'ai emprunté à mon beau frère, un autre livre : Comment devenir écrivain quand on vient de la grande plouquerie internationale de Caryl FEREY (l'auteur du magnifique Zulu raconte ses galères quand il a commencé à écrire - se lit facilement, rapidement. Bon et perso, rien que le titre mérite le détour.

 

Voilà pour mes choix littéraires, bonne lecture.

 

signature_blog_annelaure_05

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas de souci! Merci!
M
Anne - Laure faut que tu me passes ma Vendée pr les Nuls! Je suis chauvine aussi et va falloir que je m'occupe d'ici 15 jrs! :-)
Femmes du XXIème siècle
  • Blog participatif qui réunit des femmes du XXIème siècle de tous âges, qui partagent avec les autres femmes des astuces, des conseils, des bons plans et toutes autres informations utiles aux femmes de notre siècle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité