Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes du XXIème siècle
18 septembre 2014

[Mode et beauté] Le layering

Je vais vous faire une confession, j'ai 30 ans et des bananes, et je n'ai jamais pris soin de ma peau.

J'ai eu une adolescence très paisible sans trop de boutons et j'ai longtemps eu une peau de bébé. Sauf qu'après trois grossesses et l'arrêt de la contraception hormonal et l'âge (on va pas se mentir, hein?), sont apparus micro kystes, points noirs et blancs et une peau un peu relâchée.

Alors depuis mars, je pratique le layering ou appelé communément la technique du mille feuille.

C'est très simple, il suffit matin et soir de superposer les couches de produits.

Matin :
- nettoyage au savon et rinçage
- lotion (pour enlever le calcaire de l'eau du robinet)
- sérum (facultatif si tu as moins de 25 ans)
- contour des yeux (facultatif si tu as moins de 25 ans)
- crème

Soir :
- huile démaquillante (même si tu te maquilles pas, il s'agit d'enlever la pollution, la sueur...)
- nettoyage au savon et rinçage
- lotion (pour enlever le calcaire de l'eau du robinet)
- sérum (facultatif si tu as moins de 25 ans)
- contour des yeux (facultatif si tu as moins de 25 ans)
- crème

Une à deux fois par semaine, rajouter un exfoliant (gommage doux) et un masque, le soir, entre le lavage au savon et la lotion.

Voilà c'est tout simple et ça a changé ma peau, sérieux, elle est plus douce, moins terne, j'ai les pores resserrées (je pensais pas pouvoir dire ça un jour tiens!).
Alors vous allez me dire :  "mais elle est gentille Anne Laure mais j'ai pas que ça à faire moi". Moi non plus ça tombe bien! Franchement ça prend 5 minutes le matin et allez 10 minutes les soirs de gommage. Nous femmes du 21ème siècle, on peut peut être se prendre 5 minutes pour s'occuper de soi,  non?

Et vous allez rajouter : "mais je m'appelle pas Rotschild". Encore une fois, moi non plus. A vous de prendre les produits que vous voulez, ca peut être du bio, du chanel, du bas de gamme. Bref faites ce que vous voulez, mais surtout ce que votre peau veut. Vous pouvez cibler vos soins (notamment sur les sérums et cdy -Contour Des Yeux), prendre un anti-âge, un hydratant, un vitaminé, un anti-spot....

Il y a trois règles à respecter également :
1 - routine tu feras tous les jours (même si tu te couches à 7 heures du mat) sinon ta peau te le fera sentir
2 - boutons tu ne tripoteras plus (promis la prochaine fois je te dirais comment les faire partir)
3-  produits nouveaux tu testeras avant, sinon allergie tu feras et tu ne sauras pas lequel des produits de ta routine te martyrise.

A toi de jouer maintenant, surtout si tu veux diminuer ta dose de fond de teint quotidien.

La prochaine fois, je te parlerais du massage du visage à effectuer afin de garder ta fraicheur naturelle et éviter de ressembler à un sharpaï!

masque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

signature_blog_annelaure_05

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis adepte également du layering, et ma peau me dit merci chaque jour depuis que je suis passée à ça! J'ai toujours des boutons (vive les hormones!) mais beaucoup moins depuis et surtout ils se carapatent plus vite! Ma peau est surtout bien plus lumineuse. Niveau produit je voue un culte à la marque Unt et Jovees (alias joveda en Europe), elles ont toutes les 2 un rapport qualité prix incroyable!
Femmes du XXIème siècle
  • Blog participatif qui réunit des femmes du XXIème siècle de tous âges, qui partagent avec les autres femmes des astuces, des conseils, des bons plans et toutes autres informations utiles aux femmes de notre siècle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité