Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes du XXIème siècle
8 août 2014

[Le coin des mamans] - Les élastiques c’est fantastique !

Si vous êtes les heureux parents de monstros de plus de 6 ans, vous n’avez pas pu passer à côté de la folie du moment à moins que vous habitiez sur une île déserte : les “loom” autrement dit les élastiques …

Vous les trouverez sous le nom de crazy loom, rainbow loom, fancy loom etc … il y en a de toutes les couleurs, des unis, des bicolores, des avec de petites billes, des fluos, des phosphorescents . Bref, la diversité est grande pour satisfaire toutes les envies …

mais ça ressemble à quoi, me diront celles qui ne connaissent pas encore ? et bien tout simplement à des élastiques ! mdrrr

photo loom 1

On les trouve un peu partout, de la grande surface du coin à votre marché du dimanche en passant par internet… Comptez entre 1 et 2 € le sachet de 200 élastiques…

Ils sont vendus dans de petits sachets avec à l’intérieur un petit crochet et des attaches …

photo 2

oui mais c’est bien joli toutes ces couleurs mais à quoi ça sert ?

à faire des zolis bracelets, des petites bricoles (là je dois avouer je suis nettement moins fan des petites poupées en élastiques mais il en faut pour tous les goûts), des colliers … bref tout un tas de petites choses qui occupent les enfants pendant des heures et qu’ils sont ensuite contents de vous offrir ou d’échanger avec leurs copains…

Comment on s’en sert ?

C’est là qu’est toute l’astuce ! pour faire ses premiers essais de bracelet, il suffit d’avoir des doigts !! Car même s’il existe aussi des kits comportant un métier à tisser ou une sorte de tricotin en plastique la plupart des modèles de bracelets voire même de fleurs ou autres sont réalisables simplement avec ses doigts…

You tube est une source inépuisable de vidéos en tout genre pour apprendre à utiliser vos petits élastiques…De même que google ou Pinterest.

Quelques mots clés pour aider votre recherche : crazy loom, bracelet élastiques, loom

Quelques idées de rangements

Vous verrez, les couleurs diverses et variées feront que vous serez vite envahis d’élastiques que vous ne saurez pas où ranger … Certaines boutiques vendent des kits déjà présentés dans des boîtes en plastique à cases, mais je les trouve un peu chères personnellement … J’ai préféré “investir” dans une boîte à vis que j’ai acheté dans un magasin “à bazar” comme je les appelle … J’ai également ré-utilisé une boîte de pèche que j’avais acheté chez Décathlon lorsque j’avais peu de matériel de scrap (oui mais ça c’était avant !)

photo 5

donc après avoir trouvé le moyen de ranger les élastiques, il vous faudra en trouver un pour ranger les créations de vos tête blondes… car ça devient vite ça :

photo 3

Pour l’instant, avec ma fille, nous avons opté pour une boîte à bonbons en plastique …Mais il va vite falloir que nous trouvions autre chose…

photo 4

C’est joli toutes ces couleurs, n’est ce pas ?

Pour finir quelques uns de mes modèles préférés et des liens vers des vidéos … la plupart sont en anglais mais il est très facile de suivre même si vous ne connaissez pas la langue de Shakespear…(clic clic sur les images)

le flower burst  (attention, ce modèle est très joli mais assez compliqué ... donc ne commencez pas par celui là):

 

le bonbon [NDLA : celui là c’est moi qui l’ai fait … en mode fière de moi] :

IMG_2321

le bracelet hibiscus :

un lien sympa avec plein de liens vers des modèles différents : http://becomingmartha.com/rainbow-loom-tutorials/

En conclusion, c’est un “loisir” qui au final peut revenir assez cher mais qui reste un incontournable de l’été … et je dois avouer que c’est assez addictif et que ça détend après une journée de boulot … du coup je m’y suis mise aussi ! Clignement d'œil

 

signature_blog_isazabou_04

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Phénomène qui touche les filles et les garçons !
Femmes du XXIème siècle
  • Blog participatif qui réunit des femmes du XXIème siècle de tous âges, qui partagent avec les autres femmes des astuces, des conseils, des bons plans et toutes autres informations utiles aux femmes de notre siècle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité