Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femmes du XXIème siècle
25 juillet 2014

Bienvenue dans notre Home Sweet Home

Bonjour à toi, chère lectrice, mais aussi lecteur ...

Tu viens d'attérir dans le monde magnifique des femmes du XXIème siècle, une communauté de femmes de tous horizons, qui a souhaité participer à ce blog à plusieurs voix, plusieurs mains et plusieurs âmes !

Le concept de ce blog est de créer une communauté de femmes du XXIème siècle, réunissant des jeunes et des moins jeunes, des mamans et des futures mamans, des célibataires endurcies et des mariées de longues dates, des working girls et des mères au foyer, des fans de loisirs créatifs et des pros du système D, des lectrices et cinéphiles, des cordons bleus, des femmes à la main verte ... Bref, tout un paysage de femmes, quel que soit notre âge, notre statut, notre origine sociale et nos opinions !

Ce blog sera co-écrit par dix femmes du XXIème siècle. Nous avons toutes notre personnalité, nos talents et nos banalités, il sera donc facile de te reconnaître dans l'une de nous ... Et tu auras toi aussi la parole, puisque nous lancerons ici des sujets-débats, ou des sondages, afin de te donner la parole sur ce blog communautaire.

Avec les semaines, tu seras amenée toi aussi à participer ... en publiant un article; en participant à un jeu ou à un concours; en faisant la publicité de notre communauté qui ne pourra vivre sans des lecteurs assidus et en demande d'articles !

Fini le blabla, place au sérieux ... Il est temps pour moi de te présenter les 10 femmes du XXIème siècle qui laisseront une trace de leur personnalité sur ce blog, tous les jours, toutes les semaines, tous les mois ... qui seront nombreux, on l'espère !

Il y a ...

Sandrine, jeune maman d'une princesse d'un an, bricoleuse et prof, qui sera là pour nous faire partager son expérience de mère d'enfant en bas âge !

"Bonjour à toutes et tous (et oui une femme du XXI° siècle est pour l'égalité des sexes)

Qui suis-je?

Sur la blogosphère, je suis Laliedreams, jeune femme de presque 34 ans avec un chéri depuis 7 ans et une Babylove de 14 mois. Je suis professeur de lettres-histoire en lycée professionnel.
Je fimote, cuisine un peu, bidouille, tricote, fais un peu de cosméto et essaie de scrapper grâce à Melle Bulle. Je lis un peu, beaucoup, ça dépend. En fait, je suis une fainéante hyperactive. Une femme du XXIème siècle pleine de contradictions.
Sur la blogosphère, j'ai toujours été moyennement active par manque de motivation surtout et aussi par jalousie découragement devant les blogs des autres. Donc mon blog était en longue pause. Mais me revoilà, regonflée à bloc par l'émulation des autres femmes du XXIème siècle.

Pourquoi j'en suis ?

Tout d'abord, car j'ai dit oui à Melle Bulle ... Plus sérieusement, car je suis dingue, motivée et que j'aime les défis. Puis l'écriture à plusieurs m'inspire énormément et me remotive. "

Isabelle, la jeune quarentenaire scrappeuse et mère de deux poussins, qui sera là pour partager avec nous son univers de scrappeuse et de maman de pré-ado !

"Je m’appelle Isabelle, Zabou sur la toile, Isa Zabou pour les Femmes du XXI siècle … Niçoise expatriée dans le « grand Nord » que constitue pour moi le Poitou Charente, j’ai appris à aimer cette belle région et d’ailleurs on s’y est installé pour un bon moment avec ma famille car nous venons d'acquérir une vieille maison poitevine…

Je suis née en 1970 … ce qui fait de moi un quarantenaire dépassée (oups déjà !)… donc je suis plutôt une femme du 20ème siècle, parachutée dans le 21ème siècle …

Je suis bavarde (mais ça c’est génétique, on l’est toutes dans la famille !), perfectionniste (avec ses avantages et ses inconvénients), fidèle en amour et en amitié… Chiante aussi assez souvent … débordée tendance hyperactive…

Je suis pharmacienne de formation mais je travaille dans l’industrie pharmaceutique en tant qu’auditeur qualité dans la recherche clinique. C’est un boulot très prenant mais très intéressant humainement parlant car je voyage pas mal et donc je rencontre beaucoup de gens différents… Je bricole dès que j’ai 5 minutes, et depuis très longtemps … je crois d’ailleurs que j’ai un peu touché à tous les loisirs créatifs … au final mon choix s’est arrêté depuis plus de 10 ans maintenant sur le scrap et je crochète et je couds depuis 2 petites années…

Et à côté de tout ça je suis aussi l’heureuse maman de 2 adorables (enfin presque toujours) monstros de 10 et 7 ans …bien que vivant avec leur papa depuis près de 15 ans, nous sommes de jeunes mariés de tout juste 1 an … et pour venir compléter notre petite tribu, il y a aussi Foxtrot et Ioda 2 gros matous de 4 ans et presque 1 an et Noisette et Cracotte, 2 hamsters russes… La famille s’agrandira très certainement l’an prochain avec un petit chiot Border Colley … mais ça ce sera une autre histoire…

Voili voilou, vous en savez un plus sur moi-même si je ne vous ai pas encore tout révélé, lol ! Il faut bien que je garde quelques-uns de mes secrets pour plus tard  …"

Anne Laure, à la tête d'une famille nombreuse et amie des bêtes, qui saura nous conseiller en bricolage et en organisation de la maison !

"Anne laure, 30 ans et des bananes, j'habite dans le plus beau département de France, à savoir la Vendée.
J'ai 3 filles (12,8 et 3 ans et demi), un chat gepetto et bientôt un autre qui arrive en août qui s'appellera Jean Claude (ben quoi c'est l année des J), un chien Betty, un mari, et bientôt des poules, un coq, une cane, un canard, une oie et un dindon (oui promis vous connaîtrez les prénoms)

Je ne travaille pas, enfin pas en entreprise hein, parce que sinon je m'occupe de la maison, des filles, du mari, des animaux. Et puis je suis bénévole à la FCPE de Vendée où je suis vice Presidente, et chargée de la scolarité des enfants en situation de handicap, donc je ne chôme pas.

J'adore cuisiner, marichéri a un potager de la mort qui tue donc faut conserver, confiturer, tarter, congeler etc....
Mon kif serait de vivre de nos récoltes et vivre en autosuffisance.
Mais bon, le paradoxe, c est que l'on est pas contre un petit passage par la case junkfood de temps en temps (doit y avoir de la drogue dedans).

J'adore également la déco et le bricolage. Nous venons de faire construire donc je vous dis pas, je suis en excitation totale devant tout magazine déco et pinterest et alors je bave littéralement quand je rentre chez castoche!

Concernant mes gonzesses, j'essaie d'appliquer les conseils de mes mentors : Isabelle filliozat et Faber et Mazlich:  bienveillance, communication non violente et cie, bon ça marche souvent mais parfois il m'arrive encore de partir en total live de crise de cris stridents et irritants.

Sinon y'a toujours de la musique chez nous, et nous avons un abonnement au ciné du coin."

Séverine, notre maman expatriée, pro de la photo, qui saura nous faire découvrir de jolis coins d'ailleurs à l'aide de son objectif !

"Bonjour à toutes et tous !

Dans la vraie vie, je me prénomme Severine, mais sur le web, on me connait sous les pseudos Kalystah, Kaly, ou, depuis plus récemment, Artelise.
Je suis une mère et une épouse et je porte, tour à tour (ou pas) les casquettes d'assistante de direction, diplomate, cuisinière, femme de ménage, psychologue ou encore infirmière.
Mes passe-temps favoris sont la photographie, le crochet, le tricot, la lecture, les jeux vidéo et le tourisme.
Ma famille se compose d'un mari aimant et de deux merveilleux monstres. Arthur, mon premier né, a déjà fêté ses 7 ans et sa petite soeur, Elizabeth a franchit il y a peu le cap des 5 ans.
La particularité de notre famille est que nous avons le statut de résidents français à l'étranger puisque, après avoir passé 2 ans en Angleterre, nous avons migré en Autriche au début de l'année 2008.
Si j'ai décidé de participer à ce blog, c'est dans un esprit de partage et d'échange ; dans l'espoir de vous transmettre - en toute humilité - un peu de mon savoir et de mon expérience (du haut de ma presque 40aine ^^) et de m'enrichir à votre contact au fil de vos réactions et de vos commentaires. "

Camille, la maîtresse du groupe, toute jeune mariée et qui nous livrera ses astuces économiques !

"Camille, 29 ans, maîtresse, mariée avec Sam et maman de Léo qui a 3 ans et demi. Je vis près de Reims, dans un joli village. J’adore faire des pâtisseries, scraper, coudre (surtout des choses pour les bébés ! et des vêtements pour moi et mon fils), je passe beaucoup de temps sur le net à farfouiller, trouver des idées, rêver… Je suis bordélique, rigolote, gourmande, raide dingue de mon fils ! Je suis ravie de faire partie de l’aventure100% femmes de ce blog coopératif, j’espère apporter des astuces et des idées pour toutes les femmes, mamans,  copines…"

Noémie, maman d'une jolie poupée, cette jeune mariée de Normandie pourra vous montrer comment utiliser vos 10 doigts pour créer !

"Bonjour à toutes !

On m'a demandé de me présenter donc je vais essayer de vous faire découvrir un petit bout de moi.

Je m'appelle Noémie. J'ai trente ans depuis un an et demi. J'ai une petite fille de même pas deux ans, et un super mari.

Je suis une touche à tout, mais surtout si cela implique de faire travailler mes dix doigts et ma créativité ! Couture, peinture, déco, bijoux, scrap... tout quoi ! Enfin non. Je ne fait pas de jardinage. Et n'essayez même pas de me confier une plante vous la mettriez en danger !

Toute nouvelle dans la blogosphère, je vais essayer de vous faire partager mes petits travaux, mes idées, mes projets, et mes trouvailles !

A bientôt !"

Aurélia, notre Margotte aux Pommes nationale qui se met à publier des livres !

"A mon tour...
Je suis Aurélia, 31 ans, mariée, 4 enfants : Margot (10 ans) Pomme (bientôt 9 ans) Lino (5 ans) et Pénélope (9 mois). Je suis couturière, mais en ce moment, je suis en congé parental, parce que ça donne pas mal de boulot 4 enfants !
Je vis dans le Maine et Loire (pas très très loin de chez Anne-Laure Smile dans un petit village en attendant d'acheter un terrain pour construire une yourte (enfin ça, c'est si on arrive à obtenir un permis de construire)
J'aime coudre, tricoter, crocheter, cuisiner....bricoler en général (enfin, faut pas que ça fasse trop de bruit, sinon je délègue !), lire, sortir et voyager...cette année, on vit d'ailleurs une jolie expérience avec Margotte qui est partie vivre 6 mois en Allemagne. On va la chercher en août, et, si tout va bien, sa petite correspondante viendra vivre chez nous pendant 6 mois l'an prochain !
A une lointaine époque, je faisais beaucoup beaucoup de sport...maintenant, le seul sport que je fais, c'est la course du mercredi pour emmener chacun à ses activités, faire les courses et cie (et je peux vous assurer qu'on finit aussi fatigué qu'après un bon footing !)
J'aime bien les séries Tv qui ont des ambiances un peu noires (en ce moment, je finis de regarder Breaking bad et Hannibal) et j'adore les film de série Z. Comme on n'a pas la télé à la maison, je mange des dvd à la pelle !
Et puis, j'adore la mode enfantine. Je fais les vêtements de mes enfants pour la plupart, mais quand j'ai l'occasion, je craque pour les fringues Catimini (surtout pour mes poulettes !) J'aime tout ce qui est coloré, ludique (et pratique...parce que je ne suis pas une grande fan du repassage ! )
Voilà pour moi"

Marie-Eve, alias Marève, notre fimoteuse de talent !

"Marie-Eve bientôt 31ans (le 27), je suis mariée avec Cédric et on a un petit Noah qui vient d'avoir 2ans.
J'habite dans une petite ville tout prêt de Nancy, une vieille maison avec un joli jardin.
Je suis agent administratif à l'université de Lorraine, c'est loin d'être un job de reve mais il rempli le frigo, ne me stresse pas et me laisse beaucoup de temps libre!
J'adore bidouiller avec une grosse préférence pour la Fimo, mais j'aime aussi dessiner, peindre,...
Je lis beaucoup, plutôt thriller, policier,... Grande fan de film de zombies, de films d'horeur, j'ai du ralentir leur visionnage pour me mettre à la maison de Mickey et toy story...
Nous aimons beaucoup les sorties avec les copains, les brocantes du dimanche, les ballades nature, mais aussi les concerts, et mini noah toujours avec nous!
Ravie de vous retrouver pour certaines et de vous rencontrer pour les autres!"

Ananala, la maîtresse en maillot de bain, maman d'une petite fille modèle, et toujours là pour nous faire partager ses coups de coeur !

"Anaïs alias Ananala alias lamaîtresseenmaillotdebain du nom de mon blog http://unemaitresseenmaillotdebain.
Je suis maîtresse (oh le scoop!) depuis 7 ans, maman depuis 4 ans et demi, mariée à Cédric (mais pas le même que Marie-Eve, je vous rassure) mon amoureux de toujours (20 ans ensemble cette année).
J'ai 34 ans en septembre. J'habite en Haute-Saône (70), dans une petite ville.
J'adore bidouiller, coudre, crocheter, envoyer des lettres, faire des cadeaux, écrire, lire, pâtisser... mais je n'ai pas souvent le temps de faire tout ce que j'aime. J'adore aussi ACHETER DES TRUCS!!!! Vous pouvez donc compter sur mon pour des sélections diverses et variées chaque saison.
Ma fille s'appelle Bérénice.
J'ai deux chats. Deux poissons rouges.
J'appelle ma mère 10 fois par jour... je suis accro au net...
Et j'ai une certaine tendance à la bouletitude!"

Et il y a moi ... Melle Bulle !

"Blogueuse, scrappeuse, fimoteuse (dans mon sommeil), cinéphile, biblivore (avant), future mariée, assistante sociale, en essai bébé, à la tête d'une famille de 3 chats-1 chien loup tchèque, heureuse, joyeuse, dynamique, survoltée, débordée, vendeuse pour 3 marques de VDI, ambitieuse, flemmarde, paradoxale, râleuse, amoureuse, exigeante, future propriétaire, future bricoleuse/décoratrice, rêveuse, emmerdeuse, apprentie cuisinière, reine des To-Do-List, swappeuse, migraineuse, hypocondriaque, excessive, angoissée, amicale, câline, indépendante, accro des séries, myope et astigmate, tolérante, entière, joueuse, geek, admirative, toujours en plein régime, non sportive, amoureuse de la danse, pas la main verte pour un sou -maisvafalloirqueçachange-, toquée, timide, calme, excitée, nulle en photo, hyperactive, moi tout simplement."

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il faudrait mettre en place une newsletter :)
Femmes du XXIème siècle
  • Blog participatif qui réunit des femmes du XXIème siècle de tous âges, qui partagent avec les autres femmes des astuces, des conseils, des bons plans et toutes autres informations utiles aux femmes de notre siècle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité