On s'est tous retrouvé un jour avec un cadre pas droit, ou un cadre positionné pas du tout équitablement avec les autres cadres ou alors posé trop bas ou trop à gauche, voir pire avec un mur criblé de trous cachés par un cadre face à nos dizaines d'essais pour le mettre droit (remarquez ça défoule de pêter son mur, mais bon si un jour vous laissez votre maison, ça peut craindre du boudin)

Aujourd'hui je vais vous aider. En 5 minutes top chrono vous allez mettre un clou au bon endroit.
C'est très simple, il vous faudra simplement un mètre, un niveau, un crayon papier et du scotch. Oui désolé, il faudra un minimum travailler, vous pensiez quand même pas que le clou allait se planter tout seul?

Allez c'est parti pour la démonstration (promis pas besoin d'avoir un CAP clouterie)
 
 
Alors je veux mettre mon cadre ici, je veux qu'il soit à égal distance des deux fenêtres. Je commence par mesurer la longueur du pan de mur entre les 2 ouvertures (ici 2 mètres) , mon cadre fait 80 cm. Je soustrais donc 80 cm à mes 2 mètres (ce qui me donne la distance qu'il restera de mur, ici 1m20), que je divise par 2 ce qui me donne la mesure de mur visible de chaque côté du cadre)= 60 cm Je prends le mètre et je fais une marque au crayon papier, donc de la fenêtre gauche au bord du cadre gauche il y aura 60 cm de mur restant et pareil de l'autre côté.
C'est ok, vous suivez toujours? Promis c'était le plus compliqué.
 
 NB : si tu es comme moi avec des murs en placo, vérifie à l'aide d'un aimant que tu ne tombes pas dans un rail en fer!!! - si c'est le cas, décale un peu ton cadre ou sors la grosse perceuse)
 
 

Ensuite je retourne mon cadre et je mets du scotch sur toute la longueur et surtout au niveau de l'attache ou des attaches. Avec mon crayon papier je trace les cotés du cadre sur le scotch ainsi que les endroits où se situe les attaches pour insérer les clous (ou les vis si tu mets comme moi des chevilles molly -chevilles que tu utilises si tu as du placo)
 
 
Puis je scotche sur mon mur en respectant les marques du bord de cadre que j'ai faite, sur mon mur et sur mon scotch.
 
A l'aide du niveau je vérifie que mon scotch est droit. Ensuite il n'y a plus qu'à percer là où j'ai fait les marques des attaches.
 
 
 
Et voilà c'est gagné, we did it, le cadre est posé; il est droit et à égal distance des 2 fenêtres.
 
Les photos proviennent de notre chambre à coucher, que je suis en train de décorer, je vous en parlerais le mois prochain, faut pas tout dévoiler d'un coup quand même!
 

signature_blog_annelaure_05